mercredi 9 novembre 2016

Dossier X1611 : code tulipe - Partie 1



Cette Web série est une fiction.

Toute ressemblance avec des personnes 
ou des situations réelles ou ayant existé 
ne serait que pure coïncidence




Episode 12 : Code Tulipe


Partie 1 : Dossiers Classifiés


DPSD, samedi, 09h40




Général DUPONT MARTIN, directeur de la DPSD : « Bonjour Alexandre, je vous ai convoqué par assister une équipe d’enquêteurs de la DPSD qui s'intéresse sur une femme qui ait accrédité « Secret Défense ».




Général DUPONT MARTIN: « En effet, depuis plusieurs mois, des informations classées « Secret Défense » ont été données sur des trajets de matériels nucléaires civils.




Ce qui suit est issu du Rapport sur le Secret Défense Nationale 
de 2015 donné par le SGDSN (Lien en cliquant ici)

Général DUPONT MARTIN: « Actuellement, nous avons 413.000 personnes habilitées aux documents classifiés dont 289.100 militaires pour le Ministère de la Défense (70%), 45.400 personnes au Ministère de l’Intérieur (11%), 20.650 dans d’autres ministères (5%) et pratiquement 53.690 au Ministère de l’Energie (13%)… »




Général DUPONT MARTIN: « La répartition des documents classifiés au niveau secret défense et cela va peut être vous étonner est le suivant : 50% au Ministère de l’Ecologie, 44% au Ministère de la Défense, 4% au Ministère de l’Intérieur et 2% aux autres Ministères… »

Alexandre AVEN : « Comment cela peut il être possible qu’il y est autant de documents classifiés Secret Défense au Ministère de l’Ecologie ??? »



Général DUPONT MARTIN: « Tout bonnement car tout ce qui concerne le nucléaire civil est géré par le Ministère de l’écologie. L'ancien ministère de l'énergie est rattaché maintenant à celui de l'écologie!!! Des secrets de fabrication des usines aux transports du retraitement des combustibles irradiés … »





Retour à la fiction

Général DUPONT MARTIN: « C’est pour cela que nous allons enquêter sur une femme » 




Général DUPONT MARTIN: « Elle s’appelle Marie PIZOLI. Elle travaille au Ministère de l’Ecologie. Elle était informée et a consulté des documents « Secret Défense ». »




Général DUPONT MARTIN: « Nous avons eu, à chaque fois, un mal fou lors de transports concernant le retraitement ou d’appareils servant à nos centrales nucléaires, avec une foule d’anti nucléaire. »




Général DUPONT MARTIN: « Je compte sur vous pour mener cette enquête ! Elle a une réunion en Allemagne, lundi, à Berlin, au Ministère de l’Intérieur allemand, avec sa responsable Natacha KLEINT et un assistant  sur, justement, un transfert d’un appareil allemand pour une centrale nucléaire française. Vous aurez 6 agents de la DPSD avec vous pour la surveiller…»

Alexandre AVEN : « Très bien mon Général !!! »




Lundi, 10h01, Aéroport de Berlin FlugHafen





Aérogare B




Alexandre AVEN : « Leur avion vient d’atterrir. Ils doivent récupérer leurs bagages. Ils doivent être normalement 3. Sa responsable hiérarchique, un autre assistant et notre suspecte… »





Isabelle, membre de l’équipe du DPSD : « Les premiers voyageurs sortent… »




Isabelle, membre de l’équipe du DPSD : « Je les vois…»




Isabelle: « Notre suspecte a une tenue rouge avec une veste beige, l’assistant est habillé en noir et pousse un caddie et sa responsable avec une tenue bleue marine… »




Alexandre AVEN : « OK, ils passent devant nous. Tu peux rejoindre ta voiture Isabelle, nous prenons la suite… »




Alexandre AVEN : « A tous, ils se dirigent vers les taxis…»




Alexandre AVEN : « Ils sont en train de monter dans un taxi sprinter»




Alexandre AVEN : « Equipe 1, 2 et 3, préparez vous à le suivre ! »




Alexandre AVEN : « Sois juste derrière la voiture. Avec ta moto tu pourras mieux les suivre que nous… »

Albert: « Très bien ! »




Alexandre AVEN : « Ils viennent de partir… »




Alexandre AVEN : « Suivons les à distance ! »




Alexandre AVEN : « Avec notre dispositif, nous ne devrions pas être repérés… »




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire