lundi 1 février 2016

Dossier 1602 - SALA - Partie 3




Cette Web série est une fiction.

Toute ressemblance avec des personnes 
ou des situations réelles ou ayant existées 
ne serait que pure coïncidence





Partie 3 : Piste




Résumé de la partie précédente : Le Général DUPONT MARTIN vient de présenter le système SALA (Système d’Armes Létaux Autonomes) à Alexandre AVEN quand celui ci reçoit un appel.

Dimanche, Hexagone Balard, 10h34



Alexandre AVEN : « Allo ? Oui. OK. Très bien. Je remonte l’information à mon supérieur… »

Général DUPONT MARTIN : « Que se passe-t-il ? »



Alexandre AVEN : « C’est l’officier de gendarmerie en charge de l’enquête qui a de nouveaux éléments : L’autopsie révèle qu’on lui a administré du Pentotal, un sérum de vérité… De plus, un numéro de téléphone a été détecté sur la borne téléphonique proche du chalet et qui est resté durant 2 heures, entre 3h00 et 5h00 du matin. Il faut savoir qu’il n’y a pas d’autre chalet dans ce périmètre ou de commerces à proximité... »



Alexandre AVEN : « Le téléphone a été repéré par le GIC (Groupement Interministériel de Contrôle (Lien en cliquant sur ce service) à l’aéroport Roissy - Charles de Gaulle. Selon l’écoute, les individus parlent en anglais et l’un d’eux dit avoir trouvé ce qu’il cherchait… »

Général DUPONT MARTIN : « Foncez à l‘aéroport et si il n’est pas trop tard, embarquez dans l’avion… »



Dimanche, Aéroport Roissy -Charles de Gaulle, 11h01



Alexandre AVEN : « Allo, le GIC ?  Je suis dans l’aéroport. Vous avez repéré  le portable ? Il est à l’embarquement pour le vol Paris- New-York – San Francisco AF1240… OK je fonce…»



Alexandre AVEN : « Allo, Général, j’arrive à l’embarquement d’un avion qui part à San Francisco avec la compagnie Air France, vol AF1240… Le suspect y est… Vous faites le nécessaire ? OK ?  »



Alexandre AVEN : « Alexandre AVEN, sécurité Nationale !!! »



Alexandre AVEN : « Allo, le GIC ? Je suis dans la salle d’attente. Elle est grande. Faites sonner son portable et raccrochez aussitôt !!! »



Alexandre AVEN : « Je n’ai vu personne décrocher un téléphone… Réessayez !!! »



Alexandre AVEN : « J’entends un téléphone sonner… »



Alexandre AVEN : « OK . Je l’ai repéré. C’est un homme habillé en gris. Je vais le prendre discrètement en photo avec mon portable… et je vais monter à bord… »



Dimanche, Aéroport de SAN FRANCISO, 15h10, heure locale



Aérogare de San Francisco



Alexandre AVEN : « Allo, mon général, on vient d’atterrir à San Francisco… Je suis toujours le suspect. Il n'avait pas de bagage... Comment ? Un homme de la DGSE (Direction Générale de la Sécurité Extérieure) m’attend à l'aéroport... Il s’appelle Paul DURANT… OK. Je continue quand même à suivre notre suspect… »



Paul DURANT, agent de la DGSE : « Bonjour, je suis Paul DURANT, l’agent de la DGSE. J’ai reçu votre photo pour pouvoir vous identifier…. Nous avons analysé la photo que vous avez envoyé durant le vol. Cet homme est inconnu de nos services. Nous avons visualisé la vidéo de son passeport lors de son passage aux Douanes de l’aéroport Roissy - Charles de Gaulle en France, il est indiqué qu’il s’appelle Peter COOPERS»



Paul DURANT, agent de la DGSE : « Après recoupement, il travaille pour une entreprise américaine d’armements : OTOMATIC Corp. »



Alexandre AVEN : « OTOMATIC Corp ? Cela me dit quelque chose… Suivons le !!! »



Alexandre AVEN : « Il prend un taxi… »

Paul DURANT, agent de la DGSE : « Je vais aller chercher ma voiture ! »



Alexandre AVEN : « Bon , j’espère qu’il va faite vite pour aller chercher sa voiture… »



5 minutes plus tard

Alexandre AVEN : « Il va prendre ce taxi et DURANT n’est pas arrivé… »



Alexandre AVEN : « Il faut que je le suive absolument ou on va le perdre… »



Alexandre AVEN : « Excuse moi little boy, je dois prendre ce taxi !! »

Policier : « Hé !!! YOU !!! »



Alexandre AVEN : « Excusez moi Policeman, je dois absolument prendre ce taxi ! »



Policier : « Vous allez prendre le prochain !!! Ici on fait la queue comme tout le monde. »



Paul DURANT, agent de la DGSE : « AVEN !!!! »



Alexandre AVEN : « Il était temps !! »



Alexandre AVEN : « il est dans le taxi qui vient juste de partir…. »

Paul DURANT, agent de la DGSE : « Je vais le rattraper !!! »








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire